LE SHETLAND

Le Shetland est un petit chien robuste et vaillant, aussi bien à l’aise en ville qu’à la campagne.
Sa taille réduite et son calme en intérieur en font un chien qui s’adapte parfaitement à la vie en appartement. A l’extérieur, le Shetland grâce à ces qualités sportives sera toujours prêt pour les grandes ballades.
Souvent qualifié de «bébé Colley» ou de «mini Colley» par le grand public, le Shetland est pourtant une race à part entière.
Originaire des Iles Shetland, ce petit berger (34 à 40 cm au garrot) ressemble fort au célèbre «Lassie», mais n’est pas une simple miniature. En effet, sa morphologie est très harmonieuse et ne présente aucune forme de nanisme.

Rustique, il est donc très résistant et ne visite généralement le vétérinaire que pour ces vaccins. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait pensé, un brossage rapide par semaine lui suffit pour conserver son beau pelage, qui peut être fauve, tricolore ou bleu merle.


Ch. Sultan des Mille éclats
 des tournesols
 

Malia du Pays des Riezes
 

Tessy Glamour Girl des O'Connelli
 

Coté caractère, le Shetland est joueur et très attaché à son maître et d’une manière générale à «sa petite famille» et est donc idéal pour les enfants. Par ailleurs, en bon berger c’est un excellent gardien de la maison. Obéissant par nature, son éducation est très facile.

Le Shetland a bien des atouts pour rendre un maître heureux, comme moi depuis 1997.

Serge MARVAO

 

 

Copyrights - Serge MARVAO - 2005